Club

Salernes

  • Salernes
    • Salernes, petite ville du département du Var, au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur se situe à une altitude de 220 mètres. La commune s’étend sur près de 40 km2, la cité étant implantée au pied des ruines d’un château médiéval dans une large vallée bien irriguée par des cours d’eau, notamment la Bresque et le Pelcourt.

      Les sentiers du Var n'en finissent pas de tisser une immense toile d'araignée au travers du département. Plus de 3000km de sentiers sillonnent de magnifiques paysages d'une grande diversité qui permettent le développement du tourisme vert, richesse du Var.

      Petit village de l'arrière pays varois, Salernes est une magnifique halte pour les motards surtout le dimanche matin avec son marché provencal. Vous aurez du mal a choisir la balade à faire car il y a tant de belles choses à voir et de routes à connaitre. Vous avez les incontournables, route des gorges du Verdon, Moustiers Sainte Marie, le bord de mer avec la baie de St Tropez, le bonheur des motards..
    • Dans une ancienne fabrique revisitée dans un esprit contemporain par le célèbre architecte Jean-Michel Wilmotte, le musée Terra Rossa vous propose ses expositions permanentes : pièces archéologiques d'exception issues de fouilles locales, fabrication traditionnelle des tomettes et carrés, collection unique de plus de 2 000 carreaux décorés du Moyen-Age au XIXème siècle, créations des potiers du pays salernois et ses expositions temporaires consacrées à des créateurs d'aujourd'hui.